03 26 55 94 20

Chauffage économique et performant : chaudière, poêle ou insert?

Chauffage économique et performant : chaudière, poêle ou insert?

|15 septembre 2019 | Annonce Accueil, Informations
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Tous les propriétaires n’ont qu’un seul objectif pour leur chauffage : faire le meilleur rapport qualité/prix. L’achat d’un nouveau système de chauffage garantit une excellente performance de l’appareil, tout en réduisant les factures de chauffage. En effet, un système de chauffage mal entretenu risque de faire gonfler votre consommation énergétique, et donc vos coûts liés au chauffage. Afin d’opter pour un nouveau chauffage économique et performant, rien de mieux que de s’équiper d’un chauffage au bois. En effet, le bois est le combustible qui permet de diviser la facture en deux! Le chauffage au bois est le système de chauffage le plus économique du marché. Alors, découvrez trois systèmes de chauffage offrant le meilleur rendement du marché : les chaudières, les inserts et les poêles.

 

La chaudière

 

Alimentant le réseau de chauffage central, la chaudière crée de l’eau ou de la vapeur qui s’étend dans les différents conduits permettant ainsi de réchauffer l’ensemble de l’habitation. Si vous disposez déjà d’une chaudière chez vous, il serait recommandé de changer de chaudière pour réaliser plus d’économies. En effet, les chaudières anciennes sont généralement moins économiques et perdent leur performance d’année en année, surtout si la maintenance n’a pas été effectuée régulièrement.

Les nouvelles chaudières, surtout celles au bois, sont très économiques offrant un rendement allant de 75% à 105%! De plus, leur combustible est très bon marché, ce qui permet de réaliser des économies durables.

La chaudière est un système de chauffage très économe qui fera du bien à votre budget!

 

L’insert

 

Idéal pour les propriétaires détenant une cheminée ouverte, l’insert est directement encastré dans la cheminée. Équipé d’une vitre encastrée dans la cheminée, l’insert aspire l’air de la maison, le chauffe et restitue l’air vers le haut. L’insert est un système de chauffage d’appoint et est souvent comparé à la cheminée à foyer ouvert. Pourtant, le rendement de l’insert est 5 fois supérieur à celui de la cheminée à foyer ouvert, car ce dernier fait disparaître plus de 15% de la chaleur émise.

En plus d’offrir un rendement atteignant les 80%, les inserts renforcent la sécurité de votre cheminée. En effet, les particules enflammées ne pourront pas être projetées grâce à la vitre qui sert de barrière protectrice.

Système de chauffage économique et performant, l’insert offre un excellent rapport qualité/prix sur le marché.

 

Le poêle

 

Système de chauffage indépendant, le poêle ne se raccorde pas à votre système de chauffage. Appareil sur pieds, le poêle dispose d’un tuyau d’évacuation et chauffe l’air de l’habitation. En plus d’être confortable, le poêle dispose de fonctionnalités très appréciées pour leur bonne performance : un démarrage automatique et une autonomie élevée allant de 12 à 24h. Peu coûteux à l’achat, le poêle est très économique. Fonctionnant avec un combustible au bois, votre système de chauffage d’appoint sera très rentable. En effet, le poêle est en mesure d’offrir un rendement allant de 60% à 93%.

Sans aucun doute, le poêle fait partie des systèmes de chauffage les plus économiques et performants du marché!

 

Afin de réduire votre facture, tout en augmentant la performance de votre chauffage, découvrez les produits offerts par La Maison du Pellet et bénéficiez d’un excellent rendement en appelant dès aujourd’hui au 03 26 55 94 20.

Partager cet article :

Panier