03 26 55 94 20

Comment chauffer sa maison sans se ruiner?

Comment chauffer sa maison sans se ruiner?

|31 octobre 2019 | Annonce Accueil, Informations
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Qui vous a dit qu’il fallait dépenser des centaines, voire des milliers d’euros pour bien chauffer sa maison? Certes, votre consommation énergétique sera toujours la dépense la plus grande de votre foyer, mais cette dernière peut être limitée avec des actions à moindre coût pour le plus grand bonheur de votre portefeuille! Le chauffage est indispensable pour être au chaud chez soi, mais vous pouvez optimiser votre consommation en essayant de chauffer naturellement votre intérieur. La Maison du Pellet vous présente quelques astuces pour chauffer sa maison sans se ruiner!

 

Laissez pénétrer le soleil abondamment

 

Plus le soleil entre dans votre maison, plus vous pourrez chauffer votre pièce, et ce sans dépenser un seul centime! En effet, la lumière naturelle tout le long de la journée est une véritable source de chaleur, alors ne fermez pas vos rideaux. Néanmoins, lors des journées de pluie et de mauvais temps, il vous est vivement conseillé de fermer vos rideaux. Les rideaux épais sont idéaux pour bloquer l’air entre les fenêtres et le reste de votre pièce de vie. Les fuites d’air auront donc un impact plus limité!

 

Scellez vos portes et vos fenêtres

 

Les fuites d’air sont très présentes au niveau des portes et des fenêtres, et ont donc un grand impact sur votre consommation énergétique. Afin d’éviter cela durant tout l’hiver, vous pouvez calfeutrer l’encadrement des portes et des fenêtres ou tout simplement mettre des boudins à même le sol. L’air sera ainsi bloqué!

 

Posez des tapis

 

Les pertes de chaleur s’effectuent notamment au niveau du sol. Pour pallier à cette problématique, il est très judicieux d’installer des tapis ou de la moquette sur les sols de votre maison. Bien que cela requiert plus d’entretien sur le long terme, les tapis et les moquettes vous permettent de rester au chaud et de bloquer l’air émanant du sol. Ceci sera également plus confortable pour vos pieds.

 

Isolez votre toit et votre grenier

 

Bien que l’isolation nécessite de dépenser quelques euros, le retour sur investissement ne sera que meilleur! Mieux votre maison sera isolée, plus votre consommation de chauffage sera réduite et plus votre facture de chauffage sera diminuée. Pour une isolation optimale et à moindre coût, concentrez-vous sur le toit, le grenier et les combles. Les fuites d’air y sont très fréquentes et ont un impact néfaste sur votre consommation énergétique.

 

Prenez soin de votre chauffage

 

Nous le savons tous : le chauffage est la plus grande dépense énergétique d’une maison. Alors, comment le rendre plus économique? Cela débute par des actions simples comme le fait d’être équipé du bon système de chauffage (poêle, chaudière, insert, etc.) avec des combustibles à moindre coût comme le bois. Une fois que vous avez un système de chauffage performant et économique, il ne vous reste plus qu’à en prendre soin annuellement en effectuant sa maintenance, cela vous permettra de considérablement réduire vos factures de chauffage!

 

Si vous souhaitez obtenir des conseils, faire installer un système de chauffage performant et économique et si vous aimeriez réduire votre facture, faites appel aux experts de La Maison du Pellet! Obtenez des produits de qualité dès aujourd’hui en appelant au 03 26 55 94 20.

Partager cet article :

Panier