03 26 55 94 20

10 astuces pour consommer moins de chauffage

10 astuces pour consommer moins de chauffage

|1 octobre 2019 | Annonce Accueil, Informations
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Vos factures de chauffage vous semblent trop élevées ? Vous aimeriez payer moins cher votre chauffage ? Vous souhaitez faire des économies d’énergie chez vous ? Cela est possible en adoptant des gestes simples. De nombreux propriétaires se sentent contraints à payer des factures de chauffage aux sommes astronomiques, sans savoir que des actions simples et peu chères suffisent à avoir un impact positif sur les factures de chauffage. Découvrez 10 astuces pour réduire votre facture énergétique !

 

1.    Renforcez l’isolation de votre habitation

 

Vous avez aperçu des fuites d’air ? Vous avez des pertes de chaleur au niveau de vos fenêtres ou de vos portes ? Il est nécessaire de renforcer votre isolation thermique pour éviter que l’air frais extérieur puisse pénétrer chez vous et réduire les sources de chaleur.

 

2.    Mettez une pellicule plastique sur vos fenêtres

 

Les fenêtres sont très sujettes aux pertes de chaleur. Si l’air circule au niveau de vos fenêtres, vous perdrez plusieurs degrés émis par votre chauffage. Si vous installez une pellicule plastique sur vos fenêtres durant la saison hivernale, vous évitez que l’air frais pénètre au sein de votre logement et vous restez dans un confort absolu.

 

3.    Bloquez l’air avec des rideaux

 

Des rideaux épais sont très utiles lors des nuits froides pour empêcher la fraicheur de rentrer dans l’ensemble de votre habitation. En revanche, profitez du soleil de la journée pour laisser vos rideaux ouverts et pour faire entrer la chaleur chez vous.

 

4.    Posez des tapis sur vos sols

 

Si votre maison est mal isolée ou si vous habitez au rez-de-chaussée, vos sols peuvent être particulièrement frais et inconfortables pour vos tapis. En habillant vos sols avec des tapis épais, vous vous assurez de réchauffer vos pieds, tout en profitant d’un élément décoratif tendance !

 

5.    Ne bloquez pas vos sources de chaleur

 

Il est déconseillé de placer des meubles devant votre chauffage. En effet, cela n’est pas bénéfique pour la qualité de votre mobilier. De plus, ainsi placé, celui-ci peut limiter la diffusion de la chaleur émise par votre chauffage.

 

6.    Évitez la surchauffe de votre pièce

 

Vous avez froid alors vous avez décidé d’augmenter fortement la température de votre chauffage pour gagner en confort ? Cette action consomme beaucoup d’énergie et n’est pas recommandée pour réduire vos factures de chauffage. Parfois, un simple pull suffit à réduire l’impression de froid.

 

7.    Réduisez la température dans les pièces inoccupées

 

Si vous êtes absent durant un week-end ou si vous n’utilisez pas une pièce de votre habitation, c’est l’occasion idéale pour réaliser des économies d’énergie. Réduisez la température de quelques degrés ou coupez le chauffage temporairement, et vous réaliserez de nombreuses économies sur votre prochaine facture!

 

8.    Optez pour un thermostat programmable

 

Si vous ne connaissez pas la température dans vos pièces ou si vous vous absentez durant la journée, installer un thermostat programmable est idéal pour éviter les oublis et pour prendre le contrôle sur votre chauffage. Calculez tout avant votre départ sans vous préoccuper de votre chauffage.

 

9.    Effectuez la maintenance de votre chauffage

 

Il est fortement recommandé d’effectuer une maintenance régulière de votre système de chauffage pour assurer sa performance en tout temps. Sans cela, votre chauffage risque de consommer plus d’énergie, et donc de grossir considérablement votre facture.

 

10. Installez un système de chauffage économique

 

En faisant l’acquisition d’un nouveau système de chauffage, vous pouvez opter pour un chauffage plus économique et performant! Les systèmes de chauffage au bois tels que les poêles, les chaudières et les inserts sont appréciés pour leur qualité, leur performance, et surtout pour les économies qu’elles apportent.

 

Si vous souhaitez acquérir un système de chauffage performant et rentable, contactez La Maison du Pellet dès aujourd’hui au 03 26 55 94 20.

Partager cet article :

Panier